boite à outils

Bienvenue à Carantec

L’Office de tourisme de Carantec claque son selfie à la télé !

le 7.03.2016

Depuis le 5 mars, trois blondes en marinières vous invitent à venir découvrir la Bretagne pendant les pages pub de vos émissions préférées ! Mais comment l’équipe de l’office de tourisme de Carantec s’est-elle retrouvée à « claquer son selfie » à la Télé ?

« Viens en Bretagne », une campagne de promotion au ton décalé

La campagne « Viens en Bretagne », initiée par le Comité Régional du Tourisme, a vu le jour en 2014. Avec pour objectif de promouvoir la Bretagne à destination des nouveaux visiteurs, elle appelait tous les bretons et amoureux de la Bretagne à se mettre en scène sous forme de selfie en vidéo pour expliquer en quelques secondes pourquoi ils aiment la Bretagne. Cela, sur un ton volontairement drôle et décalé.

Sollicitée comme l’ensemble des professionnels du tourisme pour participer à cette campagne, la Maison du Tourisme Baie de Morlaix Monts d’Arrée avait largement répondu à l’appel du CRT en 2014 en réalisant une dizaine de selfies.
Les équipes des offices de tourisme de Carantec, mais aussi Morlaix, Locquirec ou Plougasnou ont toutes répondu à cet appel à "claquer leur selfie" !
Découvrez toutes les vidéos sur le site viensenbretagne.fr

On se prend vite au jeu !

Nous avons joué avec beaucoup de plaisir et de second degré les réalisateurs et acteurs (totalement amateurs) pour réaliser ces clips dont les seuls impératifs étaient qu’ils soient très courts, qu’ils se terminent par les mots "Allez, viens en Bretagne", qu’ils soient de préférence drôles et décalés et qu’ils donnent envie de découvrir la Bretagne bien sûr !

À Carantec, cette campagne nous a inspirées et beaucoup amusées et chacune d’entre nous y est allée de son petit script. Nous avons par exemple décidé de nous servir des endroits remarquables de la station, avec notamment un selfie tourné devant l’île Louët, en encore sur l’île Callot.

L’idée de proposer un selfie autour de l’emblème du textile breton, qui inspire encore et toujours de nombreux créateurs, nous est apparue comme une évidence.
C’est donc revêtues de jolies marinières gentiment prêtées par le Comptoir Maritime de Carantec, devant lequel nous nous sommes d’ailleurs postées pour filmer, que nous avons tourné cette mini-scène, non sans quelques fous rires !

Une initiative rayée remarquée

Et c’est donc cette vidéo qui a été remarquée et sélectionnée par le jury chargé de la sélection des trois meilleurs selfies pour leur diffusion à la télé du 5 au 20 mars 2016 ! Le spot est ainsi diffusé plus de 1 000 fois dans les pages de pub de vos petits écrans ! (TF1, France 2, France 3 et France 5 ainsi que les chaînes de la TNT). En parallèle, une campagne est également menée par le Comité Régional du Tourisme sur le web. Alors que 28 millions de Français ont vu au moins une fois un spot lors de la précédente campagne en 2015, les trois blondes en marinière n’ont pas fini de faire le buzz…

Deux autres clips sélectionnés de la campagne 2016