boite à outils

La Marque Bretagne

La Maison du tourisme fait partie des partenaires économiques bretons autorisés à porter les couleurs du code de marque Bretagne.

Une volonté régionale

L’attractivité de la Bretagne, sa capacité à rayonner au niveau national et international, à attirer touristes, investisseurs, étudiants, actifs… est un enjeu stratégique majeur pour le développement de la région.

C’est pourquoi la Bretagne a créé une marque de territoire destinée à être partagée par tous ceux qui se réfèrent à la Bretagne pour se faire connaître et promouvoir leurs intérêts ou leurs créations sur la scène nationale ou internationale.

Des applications locales

La Maison du tourisme est entrée dans le club des partenaires en mai 2011. Depuis, elle s’est engagée à appliquer sur ses supports de communication les codes de la marque.

Les 7 signes d’expression

Le code de marque a retenu 7 signes d’expression de la Bretagne : La force positive, Les liens à l’œuvre, Le Noir & Blanc, Un ton volontaire et responsable, L’humour et le décalage, Les symboles vivants et Une touche de magie et de poésie...

Aller plus loin
- La Marque Bretagne