boite à outils

Bienvenue à Locquirec

Locquirec en vélo, oui mais électrique !

le 23.06.2017

Oublions nos talons aiguilles et sortons nos baskets, aujourd’hui c’est balade à vélo à Locquirec ! Marion, experte de la destination, a décidé de tester les vélos électriques. L’Office de tourisme en loue aux visiteurs toute l’année, aujourd’hui c’est son tour : c’est nouveau et sans aucun doute appréciable dans les côtes de Locquirec…

JPEG - 136.8 ko
Location de vélos à Locquirec, Office de tourisme

C’est parti ! Après avoir enfourché mon bolide, direction de Poul Rodou, par la nouvelle Véloroute appelée le Tour de Manche (en suivant les panneaux blanc et vert).
Je passe devant la plage de Pors ar Villiec et ses surfeurs, avant d’entamer ma première côte… même pas mal ! Déjà la plage des Sables Blancs, là c’est ma plage : si jolie et paisible. Je ne peux m’empêcher de m’arrêter quelques minutes observer le va et vient des vagues, les familles, les enfants occupés à construire leurs forteresses de sable…

JPEG - 100.4 ko
Locquirec, plage des sables blancs, Baie de Morlaix, Bretagne

J’arrive rapidement au Moulin de la Rive à travers les petites ruelles. La grande marée de la semaine dernière a fait rouler quelques galets jusque sur le parking. Les apprentis surfeurs de l’école de surf essayent de se lever sur leur planche… moi, je reste sur mon vélo !

JPEG - 112.1 ko
Surf à Locquirec, stand up paddle, écoles de surf, Baie de Morlaix

C’est parti pour la route de la corniche direction Saint-Jean-du-doigt, elle serpente le long du littoral et ça grimpe ! Je suis en pleine nature, avec d’un côté les bruyères et ajoncs et de l’autre la mer pour unique horizon. C’est juste splendide, j’en profite pour faire quelques photos !

JPEG - 84.6 ko
Route de la Corniche, Locquirec à PLlougasnou, Baie de Morlaix

Au bout de la route, avant de remonter vers Guimaëc, j’arrive à Poul Rodou. Je pose mon vélo pour déjeuner au café-librairie Caplan & Co : un lieu insolite, à ne pas manquer.

JPEG - 107.2 ko
CapLan, café librairie Guimaec, Locquirec, Finistère, Bretagne

Pour le chemin du retour, je reprends le même itinéraire mais les lumières ont changé, la marée sculpte les paysages et les rochers, c’est encore différent.

Je suis ravie de cette balade et agréablement surprise par mon vélo électrique : il m’a bien aidée même s’il faut tout de même pédaler en continu... c’est quand même un vélo !
J’ai encore découvert de nouveaux points de vue sur Locquirec sous un beau ciel bleu, un cadre idyllique avec un p’tit repas sympa, tout ça en faisant du sport. À refaire !