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Réservez votre séjour sur l’île Louët

Avant de réserver l’Île Louët ?

Avant toute réservation, nous vous invitons à consulter les informations pratiques afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur ce gîte insolite (capacité d’accueil, confort, accès...).

IMPORTANT :
> Au vue du grand succès que remporte l’île Louët, la mairie de Carantec souhaite que la maison du gardien de phare soit accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi une seule demande de réservation par an et par groupe est acceptée.
> Aucune demande de pré-réservation n’est traitée par téléphone, par email ou au guichet de l’office de tourisme.
> Nous n’acceptons pas les annulations pour changement de date.

> Réserver un séjour en 2017
> Réserver un séjour en 2018

Réserver un séjour en 2017

La totalité des séjours 2017 a trouvé preneur à l’ouverture des réservations courant 2016. Des séjours peuvent néanmoins se libérer tout au long de l’année.
Pour être informés en cas d’annulation, inscrivez-vous et recevez des alertes par email lorsqu’un séjour se libère.

TARIFS 2017
tarifs-ile-louet-2017

Réserver un séjour en 2018

Pour l’année 2018, la Municipalité de Carantec a décidé de manière exceptionnelle d’ouvrir prioritairement les réservations de la maison du gardien de phare aux Carantécois. Les Carantécois intéressés avaient ainsi jusqu’au 30 juin 2017 pour effectuer leur pré-réservation après de l’office de tourisme.

Les réservations pour le grand public ouvrent le lundi 9 octobre 2017 à 10h, et se font uniquement en ligne sur ce site, www.tourisme-morlaix.bzh

TARIFS 2018

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COMMENT RÉSERVER EN TROIS ÉTAPES ?

Avant toute réservation, lisez attentivement les conditions de réservation et d’annulation 2018. Attention, les conditions d’annulation se sont renforcées.

  • Étape 1 : Pré-réserver sur Internet

Naviguez dans le calendrier qui s’affichera sur cette page le jour d’ouverture des réservations. A l’aide des flèches, sélectionnez le mois souhaité. Les dates disponibles sont indiquées en vert. Cliquez sur la date pour voir apparaître le type de séjour et le tarif correspondant.

Une fois votre séjour sélectionné, cliquez sur "Réserver" et laissez-vous guider afin de compléter votre dossier de pré-réservation. Validez jusqu’à arriver à la fenêtre « Pré-réservation enregistrée ». Vous recevez quelques minutes après validation un email automatique de confirmation.

  • Étape 2 : Confirmer par courrier

Suite à votre pré-réservation en ligne, vous avez 7 jours pour confirmer votre séjour par courrier, le cachet de la Poste faisant foi.

Le demandeur n’ayant pas envoyé dans le délai imparti l’ensemble des documents cités ci-dessous, dûment complétés et signés est considéré comme ayant annulé sa pré-réservation. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la location.

L’ensemble de ces pièces doit être au nom du même demandeur :

  • le contrat de réservation dûment complété et signé (il vous sera automatiquement envoyé par email suite à votre pré-réservation).
  • des arrhes d’un montant de 50% du prix de la location (voir tableau des tarifs ci-dessus), soit par chèque émis au nom du demandeur et à l’ordre du Trésor Public, soit par chèque-vacances*
  • une photocopie de votre pièce d’identité. 

Adressez le dossier complet à : Office de tourisme de Carantec, 4 rue Pasteur BP 62 – 29660 Carantec

*Pour les personnes vivant à l’étranger et ne disposant pas de l’un de ces modes de règlement, merci de prendre directement contact avec l’office de tourisme.

  • Étape 3 : Règlement du solde

Le règlement du solde de la location se fera 8 semaines avant votre arrivée, suivant les mêmes modalités de paiement que les arrhes.

Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue, est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la location et aucun remboursement ne sera effectué.

Votre arrivée à Carantec

Vous serez accueilli à l’Office de tourisme, qui vous remettra les clés de la maison le jour de la location.

Veuillez vérifier les horaires d’ouverture de l’Office de tourisme !
Si vous arrivez en dehors des horaires d’ouverture, vous devez vous assurer au préalable auprès de l’Office de tourisme des conditions de remise des clés. Aucun remboursement ne pourra être réclamé, si en arrivant en dehors des horaires d’ouverture, vous n’avez pas pris la précaution de prévenir pour convenir du lieu et de l’heure de remise des clés.

Lors de la remise des clés, il vous sera demandé :

  • La pièce d’identité du demandeur
  • Deux chèques de caution libellés à l’ordre du Trésor Public d’un montant de 400€ pour l’un (état de la maison) et de 100€ pour l’autre (ménage). Ceux-ci ne sont pas encaissés et vous seront restitués dans un délai d’un mois après votre départ si aucun dégât n’a été constaté et que le ménage a bien été fait.
  • La maison du gardien de phare est assujettie à la taxe de séjour. Le tarif applicable par personne et par nuitée est de 0,70 €. Les personnes mineures en sont exonérées.

Un kit d’entretien (sacs poubelle, éponge, produits d’entretien et papier toilette) vous sera remis en même temps que les clés.

Les produits mis à votre disposition sur le site (liquide vaisselle, savon, shampooing) ont été choisis pour être compatibles avec l’environnement de l’île et son mode d’assainissement. Tous les autres produits sont donc interdits.

L’inventaire et l’état des lieux sont réalisés en autonomie à votre arrivée.

Retrouvez toutes les informations détaillées dans les conditions de réservation et d’annulation 2018

Contact et informations

Office de tourisme de Carantec
4 rue Pasteur, BP62 - 29660 Carantec
02 98 67 00 43
carantec@tourisme-morlaix.bzh