boite à outils

Tout commence en Finistère

Dans un contexte de concurrence territoriale forte, le Finistère a fait le choix d’adopter une stratégie globale d’attractivité du territoire départemental qui passe notamment par la création d’une marque.

La mer omniprésente, une géographie singulière, le renouvellement... ce sont quelques uns des piliers du Finistère.
C’est bien connu : "Tout commence en Finistère"

Une marque pour affirmer son caractère, affirmer le Finistère

La démarche se résume en trois objectifs :

  • Développer la notoriété du département au-delà de ses frontières afin de faire connaître les nombreux atouts du territoire
  • Moderniser l’image du département en le rendant plus dynamique, plus attractif, plus ouvert, plus accessible, plus innovant
  • Attirer de nouveaux investisseurs et de nouveaux acteurs économiques, sociaux, artistiques et culturels afin de favoriser le développement et de consolider les capacités de recherche et d’innovation

Les fondements de la marque "Tout commence en Finistère"

  • La Bretagne
  • La Mer à 360°
  • L’intensité
  • La capacité de renouvellement
  • L’intelligence collective
  • Une géographie singulière et fusionnelle

Découvrez en détails la carte d’identité du Finistère sur